Le Poste
 

Un peu d'histoireDe poste de garde-feux à base de plein air

L’histoire du site historique du Poste de garde-feux a commencé il y a plus de 16 ans, lorsque le ministère des Ressources naturelles a fermé Le Poste. Le terrain et les bâtiments ont alors été offerts à la Municipalité de Val-Saint-Gilles afin qu’elle développe un site récréotouristique.

Le changement de vocation a commencé avec la transformation du garage en restaurant. Puis, nous avons créé une piste de ski de fond de 4 kilomètres.

Nous avons ensuite ajouté à cette piste 8 autres kilomètres. Pour compléter l’offre, des terrains de camping ont pris forme et des chalets ont été bâtis.

Nous continuons d’investir sans cesse dans nos installations afin d’attirer encore plus de touristes en Abitibi- Ouest. Notre site est accessible également par les sentiers de quad et de motoneige.

En plus d’encourager des activités de plein air comme le ski de fond, la raquette, le canot, le kayak, la randonnée et le camping, nous favorisons la culture et le patrimoine.

Grâce à nos différents bâtiments et sentiers, nous faisons revivre l’histoire des pionniers qui ont protégé la faune et la flore contre les feux de forêt jusque dans les années 50.

Venez apprendre

Un site exceptionnel pour revivre l’histoire des garde-feux.

Venez manger

Pour déjeuner, diner ou souper, notre menu fait toujours des heureux.

Venez bouger

Entre marche, vélo, raquette, ski de fond, canot ou kayak, faites votre choix.

Venez relaxer

Camping, chalet ou pique-nique? Gageons que vous voudrez essayer les trois.

Envie de vivre l'expérience?

L'histoire du Poste n'est pas banale. L'emplacement de nos chalets et de nos terrains de camping, non plus. Un havre de paix qui servait jadis à protéger la population contre les feux de forêt, ça vaut le déplacement. En plus, c'est à quelques minutes de la ville. Offrez-vous une fin de semaine de détente et d'aventure vraiment accessible.

© Le Poste, 2018-2021 - Réalisation : Radium - Intranet